Circuits de randonnées dans les Vosges
Circuit randonnée des Roches St jacques à la Piquante Pierre
Circuit randonnée à Ventron
Circuit Travexin (Ventron) - Ermitage
Circuit randonnée du Petit Ventronn
Circuit randonnée de la tête des Corbeaux
Circuit randonnée des 3 cols
Circuit randonnée au Markstein
Circuit randonnée au Markstein : le Treh
Circuit de autour du Haut du Tot - Vosges
Circuit randonnée au desssus de Gerardmer
Circuit Sentier des Etangs
Circuit randonnée du plateau des Grilloux
Circuit du Mont Cornu à Servance

Départ depuis le parking de la source de la Moselle (à Bussang). Remonter la route vers le col. Au col débuter le GR 531 (balisage rectangle bleu) direction Neufs Bois en montant l'échelle, puis suivre le sentier en sous-bois (quelques passages étroits sécurisés). Le sentier s'élargit puis monte en lacet, passage d'une deuxième échelle. Il rejoint une piste, la suivre et au carrefour suivre à droite même direction. La piste monte monte régulièrement jusqu'au chalet St Hubert (très belle vue sur la vallée d'Urbes). Un peu plus loin la piste s’arrête, suivre le chemin de droite qui monte puis continue à flanc de coteau (pente raide sur la gauche). Le sentier sort de sous-bois au niveau des chaumes de Neufs Bois et rejoint un étang.
Continuer vers Rouge Gazon par la piste de gauche (même balisage) puis par un sentier en montée.
Au sommet la descente vers Rouge Gazon (possibilité de restauration) se fait par une piste.
Après une halte à Roge Gazon, revenir jusqu'à "Neuf Bois" par le même chemin. Au premier étang suivre la piste qui monte à droite (balisage rectangle blanc/rouge) passer derrière l'ancienne ferme et entrer en sous-bois. Continuer la piste ("chemin des crêtes, balisage cercle jaune) puis au carrefour suivre à droite direction "kiosque du Cotre - Col de Bus sang", balisage rectangle rouge-blanc-rouge.

Circuit du Col de Bussang à Rouge Gazon    17 km   durée : 5h       dénivelé : 500 m   difficulté : moyenne
balisage : Rectangle bleu puis rectangle blanc/rouge puis cercle jaune puis rectangle rouge-blanc-rouge puis rectangle bleu-blanc-bleu.

Carte I.G.N. :
3619 OT

BUSSANG

LA BRESSE
Ballon d'Alsace

Au kiosque très belle vue sur le début de la vallée de la Moselle, continuer ensuite le chemin en descente jusqu'à rejoindre une piste.

Suivre alors sur la droite la direction "Col de Bussang - chalet de l'Union" balisage rectangle bleu-blanc-bleu.
Après être passé en contre-bas du chalet de l'Union poursuivre en direction du Col de Bussang. Une descente en ligne droite procure de belles vues sur la station de ski de Larcenaire et son tremplin de saut.
Après deux derniers lacets la piste rejoint la nationale N66. Prudence lors de sa traversée pour rejoindre le parking de départ.