Circuits de randonnées dans les Vosges
Circuit randonnée des Roches St jacques à la Piquante Pierre
Circuit randonnée à Ventron
Circuit Travexin (Ventron) - Ermitage
Circuit randonnée du Petit Ventronn
Circuit randonnée de la tête des Corbeaux
Circuit randonnée des 3 cols
Circuit randonnée au Markstein
Circuit randonnée au Markstein : le Treh
Circuit de autour du Haut du Tot - Vosges
Circuit randonnée au desssus de Gerardmer
Circuit Sentier des Etangs
Circuit randonnée du plateau des Grilloux
Circuit du Mont Cornu à Servance

Départ depuis le parking de l'église de Servance. Passer les 2 ponts sur l'Ognon et suivre la rue de gauche qui longe le ruisseau. Au carrefour avec un calvaire suivre la route de gauche direction "Côte 820". A la bifurcation suivre la rue de droite qui monte et continuer en montée vers la forêt. Après la dernière maison la route entre en forêt et monte assez fortement. Après plusieurs lacets elle se transforme en piste au carrefour des"4 chemins". Suivre la piste de gauche (borne "côte 820") qui va passer devant une ancienne ferme. A la bifurcation suivre la piste de droite en montée et rejoindre le chalet de "la Fache".
Au chalet continuer dans la boucle par la piste en montée et suivre la direction "aire de pique-nique".

La piste rejoint l'abri pique-nique. Suivre alors la piste sur la gauche balisée cercle bleu-centre blanc pour rejoindre la cote 820 (stèles et point de vue).

Redescendre pour retrouver l'aire de pique-nique et prendre alors la piste qui passe devant l'abri puis avant la descente suivre le petit sentier sur la droite (fléche jaune). Le sentier chemine à flanc de coteau puis devient piste et après une descente raide se confond dans une piste plus large.

Circuit du Mont Cornu : 12 km, durée : 4 heures, dénivelé : 500 m, difficulté : moyenne, balisage : cercle jaune-centre blanc

Carte I.G.N. :
3520 ET

BALLON
D'ALSACE
PNR DES BALLONS

La suivre par la gauche,  après un lacet elle rejoint une autre piste, la suivre de nouveau par la gauche dans une assez longue descente. A son extrémité elle rejoint une large piste carrossable. La descendre par la droite.

La piste se transforme en route avant de rejoindre la D133. Passer devant la pisciculture et au carrefour suivre à droite direction "l'Envers de la Gréve", la route monte assez rapidement et après une boucle continuer par une piste sur la gauche toujours en montée. En haut suivre le sentier qui redescend sur la droite, traverse une autre piste puis s'élargit. A la bifurcation continuer par la piste de droite pour rejoindre le vieux pont sur la Doue de l'eau. Après le pont suivre sur la gauche le chemin pour voir la cascade avant de rejoindre la D486. Remonter la départementale vers Servance puis suivre sur la droite la rue des Moussières. Au carrefour suivre la route de gauche pour revenir à l'église.