Circuits de randonnées dans les Vosges
Circuit randonnée des Roches St jacques à la Piquante Pierre
Circuit randonnée à Ventron
Circuit Travexin (Ventron) - Ermitage
Circuit randonnée du Petit Ventronn
Circuit randonnée de la tête des Corbeaux
Circuit randonnée des 3 cols
Circuit randonnée au Markstein
Circuit randonnée au Markstein : le Treh
Circuit de autour du Haut du Tot - Vosges
Circuit randonnée au desssus de Gerardmer
Circuit Sentier des Etangs
Circuit randonnée du plateau des Grilloux
Circuit du Mont Cornu à Servance

Circuit Les Hauts de Travexin : 10 km       4h        Dénivelé : 500 m       Difficulté : moyenne

Départ : depuis l'église de Travexin, suivre la direction "stèle des parachutistes", balisage "croix bleu ". Au bout de la route goudronnée, prendre la piste, à gauche, qui monte à flanc de coteau dans la forêt du Géhant. Continuer toujours tout droit, en montée constante jusqu'à déboucher sur une route goudronnée, la suivre par la gauche, même balisage.
La route passe devant le chalet du Rupt de la Sausse, puis après une courbe passe arrive à la stèle des parachutistes (combats de 1944). Prendre alors le chemin de gauche , balisage "cercle rouge et blanc", direction "Frère Joseph par le Riant". Le chemin (piste rouge de ski de fond) passe devant une tombe et redescend ensuite jusqu'à la cabine de téléski. Remonter le long du téléski et rejoindre la ferme du Riant. Après l'auberge, suivre la GR533 balisage "rectangle vert".
Au petit col suivant, première route à gauche (direction Ventron) puis après 300m prendre le petit chemin sur la droite, même balisage.

Le chemin continue par une descente régulière en sous-bois, traverse une piste carrossable puis à un carrefour part sur la gauche (quitter la direction "Ventron).
Après avoir traversé 2 autres routes, le chemin débouche sur le fond de vallée et passe le ruisseau de Ventron.

Après le pont suivre maintenant le balisage "cercle rouge-centre blanc", traverser la D 43 et remonter à flanc de vallon. Environ 1km plus loin, à un croisement de chemins, suivre sur la gauche la direction "Travexin' balisage "triangle rouge", le petit chemin redescend vers le fond de la vallée, passe sur une passerelle et retraverse la D 43 pour finalement rejoindre l'église par un quartier de maisons et chalets.